Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Metropolitrain

Krakovitch Alain
Date de parution 02/05/2019
EAN: 9782375090794
Disponibilité Manque temporaire
On compte aujourd'hui les villes en millions d'habitants, mais la ville de demain se comptera en milliards de déplacements. Le citadin est d'abord un voyageur en mouvement perpétuel. Pour le transporter, on lui propose la voiture électrique autonome,... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurNOUV DEBATS PUB
Nombre de pages184
Langue du livreFrançais
AuteurKrakovitch Alain
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution02/05/2019
Poids304 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 15,00 x 22,00 cm
On compte aujourd'hui les villes en millions d'habitants, mais la ville de demain se comptera en milliards de déplacements. Le citadin est d'abord un voyageur en mouvement perpétuel. Pour le transporter, on lui propose la voiture électrique autonome, les mobilités douces, la trottinette ou la marche à pied... Si ces solutions sont bienvenues, aucune ne relève le défi du mass transit aux heures de pointe dans les mégalopoles.Aucune n'arrive à la cheville du train en termes de capacité, de vitesse, de régularité, de bilan carbone. En Ile-de-France pourtant, le réseau ferré a mauvaise presse : engorgé, vétuste, coûteux. Pour le préparer au boom à venir des déplacements franciliens, Alain Krakovitch prône un changement de paradigme : par un management plus agile, par un redécoupage des lignes, par la généralisation de l'automatisation, par une délégation de service public qui confie au même gestionnaire le train et le rail.C'est par cette simplification radicale du système qu'on pourra atteindre la robustesse, le confort et la fiabilité du métropolitrain de demain. Au service d'usagers toujours plus exigeants, informés et désireux d'une offre globale de mobilité au coeur des villes.