Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Chasser les tempêtes

PICCAMIGLIO Robert
Date de parution 16/11/2021
EAN: 9782374750651
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
père mère l’usine le terrain de jeux le terrain d’écriture de Robert Piccamiglio. le poète affleure sous la prose. la poésie mange la prose. les textes de ce recueil sont chargés de souvenirs très personnels autobiographiques familiaux. entre des uni... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurRHUBARBE
Nombre de pages134
Langue du livreFrançais
AuteurPICCAMIGLIO Robert
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution16/11/2021
Poids120 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 12,70 x 20,30 cm
père mère l’usine le terrain de jeux le terrain d’écriture de Robert Piccamiglio. le poète affleure sous la prose. la poésie mange la prose. les textes de ce recueil sont chargés de souvenirs très personnels autobiographiques familiaux. entre des univers oniriques, fantasmés et fantasmagoriques, ils frôlent parfois la science-fiction ou des mondes surréalistes. le poète habille les nudités glacées aux poses suggestives fantasmes récurrents des mâles sur les calendriers publicitaires, épinglés dans les vestiaires, pour les sauver de la crasse et de la graisse de l’usine. il collectionne les avis de décès, tout en enviant les oiseaux qu’il rencontre dans l’atelier, il aime le printemps, ses écumes de couleurs. sa plume s’acoquine avec un tintinnabule au son cristallin. la langue est précise, méticuleuse dans les descriptions, presque pointilleuse. l’homme est seul, et le reste toute sa vie. abandonné à lui-même. souvent il revient vers l’enfance, et comme le dit son ami le Capitaine du chalutier breton, il y a la naissance. la mort. entre les deux on s’arrange comme on peut. c’est tout. c’est aussi simple que ça. Jacques Brémond (extrait de la préface)