Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La Cause du désir N°98 Folies dans la civilisation - mars 2018

Collectif
Date de parution 07/03/2018
EAN: 9782374710099
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Emportée par la course effrénée du capitalisme et de la science, le regain du religieux et le succès des théories du complot, notre civilisation devient-elle de plus en plus folle ? La Cause du désir a décidé de faire des « folies » l'épine dorsale ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCAUSE DU DESIR
Nombre de pages224
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/03/2018
Poids4 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 17,50 x 24,00 cm
Emportée par la course effrénée du capitalisme et de la science, le regain du religieux et le succès des théories du complot, notre civilisation devient-elle de plus en plus folle ? La Cause du désir a décidé de faire des « folies » l'épine dorsale de ce numéro depuis l'examen des psychoses et de leurs traitements jusqu'aux folies caractéristiques des discours contemporains. Si l'époque admet que chacun a son grain et brouille les frontières entre normal et pathologique, paradoxalement, la folie fait toujours peur. Même la psychiatrie semble vouloir refouler et effacer ce terme. Ce numéro dresse ainsi un état des lieux inquiétant de la psychiatrie actuelle : la mainmise implacable de la logique managériale sur l'accueil de la souffrance psychique s'accompagne d'un retour en force des méthodes les plus autoritaires dans les hôpitaux psychiatriques (contention, isolement, sismothérapies). Place n'y est plus faite à la parole. C'est ce qui rend toujours plus précieux l'abord psychanalytique de la folie au XXIe siècle.