Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le Flamant & ses dérivés.

Vielle Bruno
Date de parution 17/06/2019
EAN: 9782374680217
Disponibilité Epuisé
Pour tout le monde, le constructeur Dassault est associé aux Mystère et Mirage. Pourtant, c’est avec un bimoteur à pistons que Marcel Bloch, devenu Dassault, revient sur le devant de la scène aéronautique à la fin des années quarante. En effet, il y ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLELA PRESSE
Nombre de pages320
Langue du livreFrançais
AuteurVielle Bruno
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/06/2019
Poids1600 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,50 x 21,00 x 29,70 cm
Pour tout le monde, le constructeur Dassault est associé aux Mystère et Mirage. Pourtant, c’est avec un bimoteur à pistons que Marcel Bloch, devenu Dassault, revient sur le devant de la scène aéronautique à la fin des années quarante. En effet, il y a près de 70 ans s’envolait de Mérignac son premier avion, le MD.303. Ses descendants, produits en trois versions, MD.315 de police coloniale, MD.311 d’entraînement au bombardement et à la navigation et MD.312 de liaison et école de pilotage, seront les premiers avions français de l’après-guerre produits en série. Si l’avion a été baptisé Flamant par l’administration, ses utilisateurs le nomment tout simplement le Dassault. Il assurera la présence des ailes françaises dans les colonies jusqu’à la dislocation de l’Union Française. Ses versions école formeront durant près de 34 années des générations d’équipages de transport. Il sera l’avion de liaison de toutes les unités de l’armée de l’air. Ce livre vous propose de découvrir l’histoire du Dassault et de ses dérivés directs Spirale, Communauté et Hirondelle.Avec 320 pages, plus de 550 photos, plus de 80 plans et schémas, agrémenté de 49 profils couleur de Pierre-André Tilley.