Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Olivier Abel, la pensée éthique

Frey Daniel
Date de parution 27/11/2025
EAN: 9782374660479
Disponibilité A paraître: 27/11/2025
Philosophe et éthicien, penseur inclassable, Olivier Abel est l’auteur d’une oeuvre singulière. Cheminant librement entre les discours et les méthodes philosophiques, il invite ses lecteurs à une véritable odyssée de l’esp... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurVAN DIEREN
Nombre de pages224
Langue du livreFrançais
AuteurFrey Daniel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution27/11/2025
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 14,00 x 22,50 cm
Philosophe et éthicien, penseur inclassable, Olivier Abel est l’auteur d’une oeuvre singulière. Cheminant librement entre les discours et les méthodes philosophiques, il invite ses lecteurs à une véritable odyssée de l’esprit. Dans chacun de ses textes, Abel passe de la phénoménologie à l’herméneutique, de la philosophie à la théologie, de la sociologie à la littérature, faisant ainsi communiquer des univers qui, sans lui, s’ignoreraient. Pleinement protestante jusque dans son insouci de l’être, la pensée éthique d’Abel assume courageusement la dialectique de l’appartenance et de la critique, de la tradition et de l’émancipation. Répondant à l’invitation de Daniel Frey, professeur de philosophie et lecteur d’Abel depuis trente années, les auteurs du présent ouvrage ont tenu à honorer une figure amicale et inspirante. Tous lui doivent de les avoir éclairés sur des auteurs (Ricœur, Bayle, Calvin, entre autres), sur des thèmes ou des gestes de pensée dont ils rendent compte ici, jusqu’à tracer ensemble, derrière les multiples voies ouvertes par l’oeuvre, les contours d’une pensée rigoureuse, fondamentalement cohérente, et à bien des égards attachante.