Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

23-26 juillet 1967 - Vive le Québec libre

PIERREJEAN Daniel
Date de parution 01/12/2020
EAN: 9782374550497
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Quand, le 24 juillet 1967, Charles de Gaulle apparaît sur le balcon de l’hôtel de ville de Montréal, la foule présente d’environ 15.000 personnes est en liesse. Toute la journée, de Québec jusqu’à la métropole montréalaise, le Général a reçu un accue... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMINITELORAMA
Nombre de pages310
Langue du livreFrançais
AuteurPIERREJEAN Daniel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/12/2020
Poids401 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,80 x 21,00 cm
Quand, le 24 juillet 1967, Charles de Gaulle apparaît sur le balcon de l’hôtel de ville de Montréal, la foule présente d’environ 15.000 personnes est en liesse. Toute la journée, de Québec jusqu’à la métropole montréalaise, le Général a reçu un accueil digne de la Libération (ce seront ses mots).De Gaulle déclare : « Vive Montréal! Vive le Québec! ». Alors que la foule exulte de joie en attendant le mot tant attendu et prononce son célèbre : «Vive le Québec libre !».Dans l’entourage du Général, dans les heures qui suivent, des nouveaux messages cryptés inquiétants, arrivent de Paris. Les premiers de ces messages étaient parvenus au croiseur Colbert, lors de la traversée de l’Atlantique... La sécurité du président français est, semble-t-il, gravement en danger.Cinq années après la fin de la guerre d’Algérie, les haines contre de Gaulle sont toujours, bien présentes... Alors qui veut abattre le chef de l’Etat? Des éléments disparates des restes de l’OAS ? Même la presse québécoise évoque un risque d’attentat. Ses principaux conseillers sont inquiets. Le 26 juillet, le retour en France est programmé. Le Douglas DC8 du Général est surveillé jour et nuit... On craint vraiment un attentat... On craint un sabotage...