Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Révolution française

Gallo Max
Date de parution 04/11/2021
EAN: 9782374483870
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le récit, au jour le jour, d'une décennie de passion, de fièvre et de violence qui a brisé l'Ancien Régime et fait naître un monde nouveau. 10 mai 1774. Sous les acclamations, un jeune roi monte sur le trône. Louis XVI semble promettre à la nation l... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurXO
Nombre de pages858
Langue du livreFrançais
AuteurGallo Max
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/11/2021
Poids764 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,20 x 14,10 x 21,10 cm
Le récit, au jour le jour, d'une décennie de passion, de fièvre et de violence qui a brisé l'Ancien Régime et fait naître un monde nouveau. 10 mai 1774. Sous les acclamations, un jeune roi monte sur le trône. Louis XVI semble promettre à la nation le règne le plus doux et le plus fortuné. Quinze ans plus tard, face à un peuple affamé, écrasé d'impôts, révolté par l'arbitraire royal, Mirabeau, Danton, Marat, Robespierre réclament la justice, la liberté, la révolte s'il le faut... 21 janvier 1793. Louis XVI monte sur l'échafaud. Ce sang royal répandu rend tout compromis impossible. La République doit " vaincre ou mourir ". La Convention lance alors un appel à la nation : " Aux armes, citoyens ! " Mais la guillotine menace tout un chacun... La Terreur s'installe. À trop couler, le sang devient un fleuve emportant toutes et tous dans sa fureur. Jusqu'à ce qu'un général promette un retour à l'ordre. Il se nomme Bonaparte...