Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le sang des géants

Marcos Jean-Marie
Date de parution 01/08/2024
EAN: 9782374478746
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Jean MONTOYA a eu trois vies, « Le Sang des Géants » en trace le parcours. Sa première vie commence à sa naissance en Algérie en 1923 au sein d'une famille d'ouvriers agricoles d'origine espagnole devenus métayers d'une ferme près de Sidi Bel Abbès.... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurERATO EDITIONS
Nombre de pages376
Langue du livreFrançais
AuteurMarcos Jean-Marie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/08/2024
Poids544 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,30 x 14,80 x 21,00 cm
.
Jean MONTOYA a eu trois vies, « Le Sang des Géants » en trace le parcours. Sa première vie commence à sa naissance en Algérie en 1923 au sein d'une famille d'ouvriers agricoles d'origine espagnole devenus métayers d'une ferme près de Sidi Bel Abbès. Elle se finit dans un jour d'août 1962 lorsqu'il quitte définitivement son pays déchiré par la guerre d'indépendance, avec une partie de sa famille. Alors débute sa deuxième vie, au Pecq, en région parisienne où nait son quatrième enfant, où il travaille comme magasinier avant de bénéficier d'une retraite consacrée à sa famille et à sa curiosité du monde nourrie par la télévision. Sa troisième vie, la plus secrète, n'a duré que deux ans, de janvier 1943 à octobre 1945, mais ce furent des mois de guerre intenses. Des mois de préparation au sein de la 3ème Division d'Infanterie Armée, des mois de combats avec le Corps Expéditionnaire Français pendant la Campagne d'Italie puis le débarquement en Provence et la poursuite de l'armée ennemie jusqu'en Allemagne. Après la capitulation de mai 1945, Jean Montoya a passé trois mois en occupation dans un petit village du Tyrol, il y rencontre Anneliese, héroïne de l'aventure inoubliable de sa troisième vie.