Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Nous sommes sortis fumer pour dix-sept ans

Elizarov Mikhaîl
Date de parution 01/03/2024
EAN: 9782374374116
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La chute de l’URSS, dont on a cru l’achèvement en 1991, continue encore aujourd’hui à bouleverser la vie des peuples de l’ex-empire. Ce roman-voyage écrit par un écrivain né en Ukraine nous aide à comprendre de l’intérieur les racines de ce que le mo... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMACHA
Nombre de pages224
Langue du livreFrançais
AuteurElizarov Mikhaîl
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution01/03/2024
Poids296 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,10 x 13,50 x 19,90 cm
La chute de l’URSS, dont on a cru l’achèvement en 1991, continue encore aujourd’hui à bouleverser la vie des peuples de l’ex-empire. Ce roman-voyage écrit par un écrivain né en Ukraine nous aide à comprendre de l’intérieur les racines de ce que le monde vit aujourd’hui.Mikhaïl Elizarov compose un roman en 13 chapitres pour décrire la vie d’un jeune Ukrainien, narrateur du livre, qui voyage à travers l’ex-espace soviétique et en Europe et devient témoin de vies d’autres gens, y participant parfois malgré lui. Le jeune narrateur rencontre la douleur de la désoviétisation et la perte de ses ancrages. L’émergence de ce nouveau monde se transforme sous sa plume fine et poétique en une mosaïque émouvante depersonnages et de situations satiriques, parfois absurdes, en créant une réalité quasi surréaliste, en s’approchant en cela de Boulgakov. C’est là toute la tragédie pour le personnage (ou pour l’auteur lui-même ?) qui a passé dix-sept ans dans un pays... Qui est-il ? Un écrivain populaire, un amoureux trompé ou un petit garçon tabassé derrière les garages ?Dix-sept ans d’une jeunesse passée, dix-sept ans dans une autre réalité, dix-sept ans pour fumer une cigarette.