Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Détective du tsar

De Kochko Arkadi
Date de parution 09/03/2021
EAN: 9782374370910
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Chef de la police de Moscou durant les dix dernières années tsaristes, Arkadi de Kochko nous laisse dans ce livre, traduit pas son petit-fils Dimitri de Kochko, le témoignage passionnant d'une époque, composé de plusieurs histoires policières, mais a... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMACHA
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurDe Kochko Arkadi
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution09/03/2021
Poids395 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 15,00 x 23,00 cm
Les incroyables enquêtes du dernier chef de la police judiciaire de l'empire russe
Chef de la police de Moscou durant les dix dernières années tsaristes, Arkadi de Kochko nous laisse dans ce livre, traduit pas son petit-fils Dimitri de Kochko, le témoignage passionnant d'une époque, composé de plusieurs histoires policières, mais aussi une réflexion historique sur la modernisation des techniques policières au début du XXe siècle.En tombant sur des pages et des pages signées de la plume de son grand-père, Dimitri de Kochko ne se doute pas du trésor qu'il vient de trouver. Avec patience et minutie, il reconstitue peu à peu les chapitres de la vie de cet aïeul pas si éloigné, Arkadi de Kochko, chef de la police de Moscou, durant les dernières années du pouvoir tsariste, avant la révolution d'Octobre qui l'a obligé à quitter la Russie. Les histoires racontées, les faits divers, les affaires d'État... ces morceaux de vie nous paraissent tout droit sortis des aventures de Sherlock Holmes. Et pourtant, tout est vrai.Traduit et annoté par Dimitri de Kochko, notamment pour situer l'action dans son contexte historique et éclairer le lecteur sur les tenants et aboutissants de ces dernières années impériales, ce journal miraculeusement arrivé jusqu'à nous est une mine d'or pour tous les passionnés d'histoire et de romans policiers.Avec en toile de fond la dernière décennie de la Russie tsariste, engouffrez-vous dans les ruelles mal famées de Moscou, suivez les réflexions d'Arkadi de Kochko qui a su réorganiser le système de police tsariste pour faire face au monde qui changeait. Vous y découvrirez comment il fut à l'origine des premières empreintes digitales, et d'autres procédés qui sont, aujourd'hui encore, toujours utilisés – notamment par Scotland Yards (et dont certains furent empruntés par un certain Arthur Conan Doyle...) –, mais aussi comment le corps de Raspoutine fut retrouvé, et bien d'autres grandes enquêtes... Ces mémoires sont des témoignages historiques, mais qui n'en sont pas moins de véritables histoires policières très prenantes, non dénuées d'humour, qui proposent une lecture fascinante et enrichissante à la fois.