Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

De quoi Total est-elle la somme ?

DENEAULT Alain
Date de parution 20/10/2023
EAN: 9782374253442
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Histoire et anatomie d’un pouvoir « Total » : c’est ainsi qu’ils ont choisi de la nommer, comme dans un mauvais film tout en hyperboles. Active dans plus de 130 pays, cette multinationale s’affaire à exploiter, traiter et distribuer des produits issu... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurRUE ECHIQUIER
Nombre de pages560
Langue du livreFrançais
AuteurDENEAULT Alain
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/10/2023
Poids514 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)4,00 x 13,00 x 21,00 cm
Histoire et anatomie d’un pouvoir « Total » : c’est ainsi qu’ils ont choisi de la nommer, comme dans un mauvais film tout en hyperboles. Active dans plus de 130 pays, cette multinationale s’affaire à exploiter, traiter et distribuer des produits issus du pétrole, tout en œuvrant dans le gaz, l’énergie solaire, la production électrique et l’industrie chimique. Son capital traduit le fait d’une histoire chargée – corruption, soutien à des dictatures, manipulation des cours, évitement fiscal... –, couverte par l’état du droit ou par la complicité des États. Ce capital est le fruit d’actions tentaculaires sur un plan politique et économique, que le philosophe Alain Deneault détaille et analyse dans cet essai magistral. Fruit d’un long travail de documentation, il démontre comment Total (désormais TotalEnergies) impose sa loi, indépendamment des textes législatifs, des institutions judiciaires et du pouvoir politique, ou grâce à eux. _______ « Un pavé de 500 pages qui se lit comme un polar de la Série Noire. » Benoît Collombat, France InterAlain Deneault est professeur de philosophie à l’Université de Moncton (Canada). Ses écrits portent sur l’idéologie managériale et la souveraineté des entités privées. On lui doit « Gouvernance » et La médiocratie (Lux), Offshore (La Fabrique) et plusieurs essais sur les multinationales ainsi que les paradis fiscaux chez Écosociété et Rue de l’échiquier.