Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Rock'n Paris 1956-1965

Lombard Philippe
Date de parution 11/04/2019
EAN: 9782373950960
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Johnny, Eddy, Dick... et les autres En octobre 1958, le passage à l'Olympia du rockeur Bill Haley électrise une foule de jeunes gens. Des pionniers français du rock comme Danny ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPARIGRAMME
Nombre de pages125
Langue du livreFrançais
AuteurLombard Philippe
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution11/04/2019
Poids525 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 20,30 x 28,10 cm
Johnny, Eddy, Dick... et les autres En octobre 1958, le passage à l'Olympia du rockeur Bill Haley électrise une foule de jeunes gens. Des pionniers français du rock comme Danny Boy ou Danyel Gérard apparaissent alors. D'autres suivent qui se retrouvent pour beaucoup au Golf-Drouot : un certain Jean-Philippe Smet, Claude Moine alias Eddy, ou Jacques Dutronc, alors timide guitariste des Tritons... La jeunesse entre en scène et le rock avec elle, dont l'émission Salut les copains va se faire le porte-voix. Les festivals s'enchaînent, au Palais des Sports ou à l'Olympia. Le 22 juin 1963, le concert gratuit de la place de la Nation enflamme 200 000 personnes devant une scène où se produisent Richard Anthony, Sylvie Vartan, Frank Alamo, les Chats sauvages et, bien sûr, Johnny... La vague déferle ; elle ne s'arrêtera plus.