Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Du Moyen Age à nos jours, expériences et représentations de la folie à Paris

Majerus Benoît, Delbende Anne
Date de parution 18/10/2018
EAN: 9782373950557
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Du Moyen Âge à nos jours, expériences et représentations de la folie à Paris Que faire des fous ? Les enfermer, les éloigner, les soigner ? Sur les bords de ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPARIGRAMME
Nombre de pages126
Langue du livreFrançais
AuteurMajerus Benoît, Delbende Anne
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution18/10/2018
Poids320 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 18,10 x 18,50 cm
Du Moyen Âge à nos jours, expériences et représentations de la folie à Paris Que faire des fous ? Les enfermer, les éloigner, les soigner ? Sur les bords de Seine comme ailleurs, les réponses ont varié dans l'histoire suivant la compréhension des pathologies mentales et la capacité d'y apporter des soins. Mais Paris s'est illustré singulièrement en trois circonstances. En 1795, tout d'abord, quand l'utopie de la libération des aliénés a offert un écho aux idéaux révolutionnaires. À la fin du XIXe siècle, ensuite, alors que la psychiatrie française attirait tous les regards... y compris celui du jeune Sigmund Freud qui vint suivre les enseignements du professeur Charcot à la Salpêtrière. Et c'est dans les années 1950 que furent découverts à l'hôpital Sainte-Anne les neuroleptiques, inaugurant une " révolution chimique " appelée à bouleverser durablement les approches thérapeutiques.