Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les rois du pavé

Celati Jean-Louis
Date de parution 27/09/2018
EAN: 9782373950465
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Quand les camelots, les marchandes des quatre-saisons et les gagne-petit peuplaient les rues de ParisAu début du XXe siècle, il se trouvait pas moins de 20000 marchands ambulants parcourant les rues de Paris du matin au soir, véritable armée bruissan... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPARIGRAMME
Nombre de pages221
Langue du livreFrançais
AuteurCelati Jean-Louis
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution27/09/2018
Poids1240 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,20 x 24,30 x 26,20 cm
Quand les camelots, les marchandes des quatre-saisons et les gagne-petit peuplaient les rues de ParisAu début du XXe siècle, il se trouvait pas moins de 20000 marchands ambulants parcourant les rues de Paris du matin au soir, véritable armée bruissant de cris hauts en couleurs pour attirer le chaland. La " voix de Paris " était une belle cacophonie ! Tous – marchands des quatre-saisons, vendeurs de tonneaux, chevriers, musiciens, arracheurs de dents, camelots, bouquetières, trottins, livreurs de glace, matelassiers... – ont disparu sous la pression d'une Administration plus sensible à la fluidité de la circulation qu'à la poésie des rues. De ces petits métiers, il ne reste qu'une moisson d'images... et quelques chansons : Quand j'entends la boulangère / Qui porte son pain, légère / J'me dis : c'est sept heures et d'mie / Et je suis encore au lit...