Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La maquette, un objet modèle ?

Brayer Marie-Ange
Date de parution 09/04/2025
EAN: 9782373820232
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« La maquette est un monde miniature qui émerveille et interroge tout à la fois. Son principe de réduction est proche de celui du jouet. La maquette a toujours joué un rôle crucial dans l’architecture, non seulement comme instrument de représentation... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurHYX
Nombre de pages528
Langue du livreFrançais
AuteurBrayer Marie-Ange
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution09/04/2025
Poids800 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)4,00 x 14,00 x 16,00 cm
Entre art et architecture
« La maquette est un monde miniature qui émerveille et interroge tout à la fois. Son principe de réduction est proche de celui du jouet. La maquette a toujours joué un rôle crucial dans l’architecture, non seulement comme instrument de représentation, mais comme langage proche de la création artistique. L’auteure aborde le rôle de la maquette d’architecture dans sa porosité avec la création artistique tout au long du xxe siècle, des avant-gardes historiques à l’architecture radicale des années 1960-1970, jusqu’à l’avènement des technologies numériques. Des Architectones de Malévitch à l’Endless House de Frederick Kiesler, du Spatiovore de Constant à Casa Madre d’Andrea Branzi, la maquette se révèle un véritable objet d’expérimentation artistique, un outil ludique pour cartographier la complexité du monde. La maquette ne renvoie plus seulement à un objet en réduction, mais s’affirme comme la matrice conceptuelle d’une autre compréhension de la forme artistique dans une mutation des langages plastiques et des échelles. »