Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les hommes de mer

Duval Jean-Pierre, Bourquin Christian
Date de parution 15/10/2015
EAN: 9782373750041
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Pour beaucoup, la Mer est l'avenir de la planète et des enjeux considérables existent, en particulier pour la France. La Méditerranée est une mer à protéger, le Grand Paris doit s'ouvrir sur la Mer, les énergies marines renouvelables sont une promess... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMUSEO
Nombre de pages200
Langue du livreFrançais
AuteurDuval Jean-Pierre, Bourquin Christian
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/10/2015
Poids1424 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 25,50 x 34,50 cm
Marin-pêcheur, conchyliculture, Marine nationale, les Glénans, le Belem, skipper.
Pour beaucoup, la Mer est l'avenir de la planète et des enjeux considérables existent, en particulier pour la France. La Méditerranée est une mer à protéger, le Grand Paris doit s'ouvrir sur la Mer, les énergies marines renouvelables sont une promesse d'avenir, le transport maritime à voile va-t-il voir le jour ? Comment réglementer les eaux internationales ? Si nous devons penser à nourrir 9 milliards d'humains à l'horizon 2050, nous devons aussi réfléchir à la conservation des espèces sous-marines, etc. Certes, ingénieurs, politiques, intellectuels doivent penser cette aventure. Mais avant tout, il faut absolument compter sur les hommes qui y travaillent, qui ont un savoir-faire ancestral : les Hommes de mer. Il nous faut valoriser tous ceux qui effectuent un travail en mer pour mieux les inclure dans la recherche d'une solution globale qui consiste à trouver le salut dans la planète bleue. Sans l'Homo maritimus, nous n'y arriverons pas. Récompensé à plusieurs reprises pour ses reportages sur le monde maritime, Jean-Pierre Duval publie ici le premier tome d'une série de 3 livres, fruit de 5 années de reportages à bord d'embarcations, navires de toutes sortes.