Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Vivre la simplicité volontaire

Biagini Cédric, Thiesset Pierre, Cheynet Vincent, Clémentin Bruno
Date de parution 18/09/2020
EAN: 9782373090734
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La décroissance est plus que jamais nécessaire. La simplicité volontaire en est l’une des expressions : une philosophie pratique selon laquelle la vie se trouve ailleurs que dans l’accumulation indéfinie et le «?tout, tout de suite?». Ainsi, des habi... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurECHAPPEE
Nombre de pages392
Langue du livreFrançais
AuteurBiagini Cédric, Thiesset Pierre, Cheynet Vincent, Clémentin Bruno
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution18/09/2020
Poids312 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 12,10 x 18,50 cm
Histoire et témoignages
La décroissance est plus que jamais nécessaire. La simplicité volontaire en est l’une des expressions : une philosophie pratique selon laquelle la vie se trouve ailleurs que dans l’accumulation indéfinie et le «?tout, tout de suite?». Ainsi, des habitants de zone urbaine ou rurale vivent sans voiture, sans télévision, sans téléphone portable, et même parfois sans frigo… et soutiennent que l’on est plus heureux en possédant moins. Voici les parcours singuliers d’une cinquantaine d’entre eux. Ils nous expliquent les raisons de leurs choix, la manière dont ils vivent, leurs rapports aux autres, à la nature et aux savoir-faire. Chacun à leur manière, ils s’extirpent de la société de consommation et des grands réseaux techniques pour savourer une vie riche de sens et de liberté.