Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Vers une vie simple

Thiesset Pierre, Thiesset Pierre, Carpenter Edward
Date de parution 21/02/2020
EAN: 9782373090673
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Publié en 1887, ce livre est un réquisitoire contre l’idéal qui prédomine alors en Angleterre?: s’enrichir en fournissant le moins d’efforts possible. Toute une population rêve en effet de parvenir à l’état de consommateur passif qui vit aux crochets... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurECHAPPEE
Nombre de pages192
Langue du livreFrançais
AuteurThiesset Pierre, Thiesset Pierre, Carpenter Edward
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution21/02/2020
Poids250 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 13,00 x 21,00 cm
Publié en 1887, ce livre est un réquisitoire contre l’idéal qui prédomine alors en Angleterre?: s’enrichir en fournissant le moins d’efforts possible. Toute une population rêve en effet de parvenir à l’état de consommateur passif qui vit aux crochets des autres.À l’économie politique bourgeoise qui détruit la fraternité, Carpenter oppose un tout autre idéal?: que chacun se dépouille du superflu et se retrousse les manches pour répondre à ses besoins, tout en partageant et en s’entraidant avec ses prochains. S’appuyant à la manière d’un Henry David Thoreau sur sa propre expérience de retour à la terre, sur sa sensibilité à la nature et sur les principes de la simplicité volontaire qu’il expose ici, l’écrivain-maraîcher plaide pour un socialisme anti-industriel. Soit une production à petite échelle fondée sur le travail des paysans et des artisans, qui maîtrisent leurs moyens de subsistance.Non seulement une telle société décentralisée serait plus juste et égalitaire, mais elle permettrait aussi une plus grande liberté et un épanouissement des individus. Car l’homme n’est pas fait pour s’enfermer dans des villes fumantes, mais pour vivre au grand air et travailler avec ses mains. Voici l’une des leçons de ce magnifique traité de philosophie pratique.