Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Germaine Berton

Lavignette Frédéric
Date de parution 04/10/2019
EAN: 9782373090604
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Elle avait avec elle la jeunesse, des convictions libertaires et un Browning. Un détonnant mélange. Pour Germaine Berton, une seule obsession?: tuer Léon Daudet, l’un des dirigeants royalo-nationalistes de l’Action française. à défaut, son homologue ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurECHAPPEE
Nombre de pages304
Langue du livreFrançais
AuteurLavignette Frédéric
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/10/2019
Poids745 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,70 x 21,40 x 28,50 cm
Une anarchiste passe à l’action
Elle avait avec elle la jeunesse, des convictions libertaires et un Browning. Un détonnant mélange. Pour Germaine Berton, une seule obsession?: tuer Léon Daudet, l’un des dirigeants royalo-nationalistes de l’Action française. à défaut, son homologue Charles Maurras pourra faire l’affaire. C’est finalement le chef des Camelots du roi, Marius Plateau, qui essuiera les tirs de son pistolet. L’Affaire Berton peut alors commencer. Et emplir les colonnes de la presse tout au long de l’année 1923. En effet, passé ce meurtre, bien des rebondissements s’enchaînent?: saccages et agressions, enquêtes et procès, menaces et insultes, sur fond de polémiques politiciennes. Sans compter les suicides et les enterrements pour parfaire le tableau. à partir d’une étude exhaustive et originale de la presse de l’époque, ce livre illustré de plus de 400 documents retrace dans ses moindres recoins la vie emportée d’une femme identifiée par beaucoup, dont les surréalistes, comme une héroïne. Il nous plonge au jour le jour dans le bain politique d’une époque agitée, fait d’affrontements de rue entre anarchistes et royalistes, de péripéties judiciaires et de combats idéologiques féroces.