Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

LES PILOTES D'ESSAIS DANS L'APRÈS-GUERRE

DEVOYON LOUIS, LAURENT Guy
Date de parution 18/02/2025
EAN: 9782373012125
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
De 1945 à 1975, l’aéronautique française passe du néant à la deuxième place dans l’aéronautique occidentale. Si les raisons de ce redressement spectaculaire ont été en partie décrypées, la contribution des pilotes d’essai a été jusque-là négligée. Da... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurJPO
Nombre de pages388
Langue du livreFrançais
AuteurDEVOYON LOUIS, LAURENT Guy
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution18/02/2025
Poids536 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 15,30 x 23,50 cm
De 1945 à 1975, l’aéronautique française passe du néant à la deuxième place dans l’aéronautique occidentale. Si les raisons de ce redressement spectaculaire ont été en partie décrypées, la contribution des pilotes d’essai a été jusque-là négligée. Dans cet ouvrage, les auteurs décrivent le parcours de 64 pilotes d’essai ayant opéré au Centre des essais en vol ou chez les constructeurs. Cette période a été celle d’innovations de rupture comme le turboréacteur, le statoréacteur, l’aile soufflante, le vol supersonique militaire et civil, le vol à très haute altitude, le ravitaillement en vol, le siège éjectable, le vol vertical ou encore l’aile à géométrie variable. Face au risque, leur courage et leur qualité de pilotage ont été la clé de la réussite d’avions mythiques qui ont porté haut le prestige des ailes françaises.