Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Erreurs de pilotage - Tome 18

Otelli Jean-Pierre
Date de parution 05/09/2024
EAN: 9782373012033
Disponibilité Manque temporaire
Le thème de l'ouvrage est le même... Malgré les dénégations de certains, le facteur humain reste le maillon faible de la sécurité aérienne. Manque de formation... Autosatisfaction dangereuse... Négligences routinières... Mais l'abus de Vodka et l'inc... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurJPO
Nombre de pages373
Langue du livreFrançais
AuteurOtelli Jean-Pierre
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/09/2024
Poids564 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,30 x 15,70 x 23,80 cm
Le thème de l'ouvrage est le même... Malgré les dénégations de certains, le facteur humain reste le maillon faible de la sécurité aérienne. Manque de formation... Autosatisfaction dangereuse... Négligences routinières... Mais l'abus de Vodka et l'incompétence de certains pilotes russes sont également au programme.- Un policier à la retraite a toujours rêvé de devenir pilote. Il passe alors une licence de pilote de ligne et se fait engager par une compagnie privée. Malheureusement, son expérience est faible et il vole trop peu pour être performant. - Un ancien militaire est engagé comme pilote de ligne dans une compagnie aérienne mais il a conservé une mentalité terriblement dure qui ne correspond pas aux règles de sécurité de l'aviation civile. Par ailleurs, il est ruiné financièrement à la suite d'investissements en bourse catastrophique. Désespéré, il veut en finir avec la vie ! - Un pilote russe a obtenu sa licence de pilote de ligne en versant des pots de vins à tous ses examinateurs. Chacun sait pourtant qu'il est totalement incompétent. Promu commandant de bord contre toute logique, il plante un 737 avec quarante-quatre passagers. - Le commandant de bord d'un Boeing 737 de la compagnie Aeroflot-Nord est totalement incompétent... Il est inexpérimenté, ivre et épuisé par les vols qu'il a effectués les trois jours précédents. En situation de désorientation spatiale, il perd le contrôle de son avion en courte finale de nuit et s'écrase sur la voie ferrée du Transsibérien. Etc. Jean-Pierre OTELLIétait pilote de présentation en salons aéronautiques et en meetings aériens. Avec 15 600 heures de vol, il était également leader de patrouille acrobatique et instructeur de voltige aérienne... Expert aéronautique, consultant pour les media, il a écrit de nombreux livres à succès sur la sécurité aérienne.Ses ouvrages sont traduits en plusieurs langues : anglais, allemand, finnois, hollandais, japonais et portugais brésilien.