Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Article 13

Gaucherand Claude
Date de parution 25/06/2020
EAN: 9782373011241
Disponibilité Manque temporaire
Marin, Pilote, Officier et Rebelle" ARTICLE 13 "Marin, Pilote, Officier et RebelleRécit authentique d'un militaire en conflit avec sa hiérarchie !Ce livre retrace l'itinéraire d'un officier de marine confronté à l'arbitraire d'un général pendant des ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurJPO
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurGaucherand Claude
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution25/06/2020
Poids330 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 15,40 x 24,30 cm
Marin, Pilote, Officier et Rebelle" ARTICLE 13 "Marin, Pilote, Officier et RebelleRécit authentique d'un militaire en conflit avec sa hiérarchie !Ce livre retrace l'itinéraire d'un officier de marine confronté à l'arbitraire d'un général pendant des opérations au Sahel. Isolé de son Armée d'appartenance, l'homme choisit de se rebeller plutôt que se soumettre. Il fera usage de l'Article 13 du règlement général de discipline, un droit de réclamation dont il ressent l'exercice comme un devoir. La sanction se soldera par un sentiment de solitude au sein même de l'institution. Pendant trois ans, cet officier voit son idéal remis en cause mais il refusera de s'avouer vaincu. Le combat aura des conséquences lourdes sur sa carrière mais il restera fidèle à la devise : ne pas subir.Le personnage façonné par les océans et le ciel où il a connu la vie ardente d'un pilote de chasse de porte-avions nous initie à l'ambiance florentine des états-majors. C'est l'occasion d'appréhender les différences de culture entre les trois Armées et la nécessité de les connaître pour éviter de sombrer dans de stériles guerres de boutons.Au fil des pages, le lecteur est entraîné au Sahel en guerre et il pénètre au cœur d'état-major d'Escadre avant de s'embarquer pour un voyage autour du monde à bord d'un bâtiment de la Marine dont l'âme est l'équipage soudé autour de son commandant.Le lecteur sera surpris par le dénouement inattendu de ce récit.Ces événements se sont déroulés à la fin des années 70 mais ils pourraient être contemporains tant il est vrai que les hommes, les institutions et l'actualité n'ont pas vraiment changé en quarante ans.