Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'avion tueur d'orages

Kossa Michel, Guidez Jean-Louis
Date de parution 17/09/2020
EAN: 9782373011210
Disponibilité Manque temporaire
Ce livre relate des faits rigoureusement authentiques...En 1969, stationnée sur l'aérodrome d'Agen, l'Association Climatologique de la Mayenne Garonne et du Sud-Ouest (ACMG) décide d'intensifier sa lutte contre la grêle.Animée par des membres issus d... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurJPO
Nombre de pages145
Langue du livreFrançais
AuteurKossa Michel, Guidez Jean-Louis
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/09/2020
Poids252 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 15,30 x 24,20 cm
Ce livre relate des faits rigoureusement authentiques...En 1969, stationnée sur l'aérodrome d'Agen, l'Association Climatologique de la Mayenne Garonne et du Sud-Ouest (ACMG) décide d'intensifier sa lutte contre la grêle.Animée par des membres issus du milieu de la météorologie et de la recherche climatologique, cette association cherche des solutions pour lutter contre ce fléau.L'ACMG possède des véhicules lance-fusées paragrêles et trois avions du type Gardan GY 80 qui assurent une insémination des orages avec de l'iodure d'argent. Les fusées sont tirées au jugé sous les cumulonimbus. La flotte aérienne est un peu plus précise mais les résultats sont peu probants. Au printemps 1969 il est décidé de mettre en œuvre un nouvel avion très performant. Ainsi naît un système de lutte anti-grêle absolument inédit. Au cours de ce même été 1969, un deuxième avion est déployé sur l'aérodrome de Bergerac en Dordogne pour une lutte territorialement élargie.Cette façon de procéder contre les nuages d'orage, se développera dans d'autres régions. L'épopée prendra cependant fin 10 ans plus tard, en 1979.À propos de l'auteur :Michel Kossa totalise 12 500 heures de vol. Il a été pilote militaire dans l'ALAT, puispilote de glacier pour la société AIR ALPES, Instructeur/ testeur glaciers et pilote pour AIR LITTORAL et l'ESMA Montpellier. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages sur les techniques de pilotage (Le vol en montagne, Courchevel Airport, Oser le vol en montagne).