Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Voler en 3e niveau

Kossa Michel
Date de parution 06/02/2020
EAN: 9782373011173
Disponibilité Epuisé
VOLER EN TROISIÈME NIVEAU Par Michel Kossa Jamais dans l'histoire de l'aviation commerciale, la pénurie de personnels navigants techniques n'a été aussi forte. Les experts estiment que, pour les 10 années à venir, il faudra 600 000 pilotes supplémen... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurJPO
Nombre de pages131
Langue du livreFrançais
AuteurKossa Michel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/02/2020
Poids416 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 20,00 x 24,10 cm
VOLER EN TROISIÈME NIVEAU Par Michel Kossa Jamais dans l'histoire de l'aviation commerciale, la pénurie de personnels navigants techniques n'a été aussi forte. Les experts estiment que, pour les 10 années à venir, il faudra 600 000 pilotes supplémentaires sur l'ensemble de la planète ! C'est donc la révolution dans les centres de formation... Les constructeurs sont parfaitement conscients de ce problème. Il est à l'origine d'un changement de stratégie inédit de leur part : ils proposent de vendre leurs avions avec des pilotes déjà opérationnels. C'est ainsi que des écoles de pilotes de ligne sont créées à côté des usines. Comme il est hors de question de modifier la notion d'excellence en la matière, les nouveaux candidats doivent avoir conscience des difficultés et de la réalité du travail en équipage dans le transport de passagers. Comme toujours, nombreux seront ceux qui prendront la voie autodidacte. Elle est la plus répandue et sans doute la plus compliquée et c'est l'objectif de cet ouvrage que de mettre en lumière les difficultés qui attendent les nouveaux venus. Il a été réalisé par un pilote professionnel expérimenté afin que l'engouement ne dissimule pas les difficultés. Devenir pilote de ligne requiert des compétences exceptionnelles, beaucoup de travail et une véritable volonté de réussite... À propos de l'auteur : Michel Kossa totalise 12 500 heures de vol. Il a été pilote militaire dans l'ALAT, puis pilote de glacier pour la société AIR ALPES, Instructeur/ testeur glaciers et pilote pour AIR LITTORAL et l'ESMA Montpellier. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages sur les techniques de pilotage (Le vol en montagne, Courchevel Airport, Oser le vol en montagne).