Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Apprendre à maîtriser un avion à train classique

Bergeon François, Salis Baptiste
Date de parution 09/05/2019
EAN: 9782373011012
Disponibilité Manque temporaire
Apprendre à maîtriser un avion à train classique n'est pas une simple formalité qui peut se satisfaire de quelques tours de piste. Le lâché passe par une maîtrise du pilotage de base et parfois une redécouverte de certaines techniques oubliées depui... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurJPO
Nombre de pages178
Langue du livreFrançais
AuteurBergeon François, Salis Baptiste
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution09/05/2019
Poids494 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 16,00 x 24,10 cm
Apprendre à maîtriser un avion à train classique n'est pas une simple formalité qui peut se satisfaire de quelques tours de piste. Le lâché passe par une maîtrise du pilotage de base et parfois une redécouverte de certaines techniques oubliées depuis longtemps. Après avoir passé en revue la théorie de l'instabilité latérale et des effets secondaires de la portance, cet ouvrage aborde les techniques de pilotage des avions à roulette de queue ainsi que la maitrise particulière des appareils anciens. On y parle de décrochages, de vrilles, d'inversion des ailerons, de dédoublement de la personnalité – et même des positions du Kamasoutra. Le but de cet ouvrage est de théoriser sans terroriser, sans pour autant en passer les difficultés sous silence. Il est destiné tant au débutant qu'au pilote qualifié désireux de se perfectionner. L'AUTEUR : Ancien élève de Jean Zilio, pilote professionnel pour une compagnie régionale américaine, instructeur bénévole au musée de la Commemorative Air Force d'Arizona, François Bergeon est qualifié sur un grand nombre d'appareils à train classique, du Stampe au DC-3, du Piper Cub au Boeing B-17. Originaire du Pays Basque, il possède un Mastère de Génie Logiciel et vit aux États-Unis depuis les années 90.