Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Erreurs de pilotage - numéro 11 Avec le suicide des copilotes d'Egyptair et de Germanwings

Otelli Jean-Pierre
Date de parution 05/10/2017
EAN: 9782373010657
Disponibilité Manque temporaire
Voici le tout dernier opus de la série " Erreurs de pilotage ". Cet ouvrage contient les compte-rendu inédits d'accidents aériens qui ont défrayé la chronique. Malgré les dénégations de certains, c'est l'homme qui reste le maillon faible dans la chaî... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurJPO
Nombre de pages316
Langue du livreFrançais
AuteurOtelli Jean-Pierre
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/10/2017
Poids504 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 15,40 x 24,10 cm
Voici le tout dernier opus de la série " Erreurs de pilotage ". Cet ouvrage contient les compte-rendu inédits d'accidents aériens qui ont défrayé la chronique. Malgré les dénégations de certains, c'est l'homme qui reste le maillon faible dans la chaîne de la sécurité aérienne. Manque de formation... Autosatisfaction dangereuse... Négligences routinières... Graves problèmes de santé... Quelles que soient les raison, le facteur humain est presque toujours à l'origine des accidents. Le copilote est victime d'un grave problème neurologique, il ne contrôle pas ses jambes et freine en permanence pendant le décollage. Le commandant est sourd, myope et alcoolique, il confond la piste avec une route qui mène vers un grand hôtel. Le copilote veut se venger de sa compagnie : il entraîne volontairement tous les passagers avec lui dans la mort. Andréas Lubitz se suicide aux commandes d'un Airbus : 150 victimes. Etc. Jean-Pierre OTELLI est pilote de présentation en salons aéronautiques et en meetings aériens. Avec 15 200 heures de vol, il est également leader de patrouille acrobatique et instructeur de voltige aérienne... Expert aéronautique, consultant pour les médias, il a écrit de nombreux livres à succès sur la sécurité aérienne. Ses ouvrages sont traduits en plusieurs langues : anglais, allemand, finnois, hollandais, japonais, portugais brésilien et espagnol (en cours).