Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Planeurs de combat - Du silence au fracas

Lindner Vincent
Date de parution 11/05/2017
EAN: 9782373010565
Disponibilité Manque temporaire
10 mai 1940, Belgique... La forteresse la plus moderne du monde tombe en moins de 20 minutes sous les coups de 80 parachutistes allemands débarqués silencieusement d'engins d'un type nouveau : des planeurs de combat. Adoptées dans l'urgence par les A... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurJPO
Nombre de pages132
Langue du livreFrançais
AuteurLindner Vincent
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution11/05/2017
Poids260 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 15,40 x 24,00 cm
10 mai 1940, Belgique... La forteresse la plus moderne du monde tombe en moins de 20 minutes sous les coups de 80 parachutistes allemands débarqués silencieusement d'engins d'un type nouveau : des planeurs de combat. Adoptées dans l'urgence par les Alliés, ces machines seront alors de tous les débarquements aux côtés des parachutistes. Elles finiront même par transporter des tanks. Machines spécifiques de la Seconde Guerre mondiale, réputées dangereuses, elles tombèrent dans l'oubli avec les soldats qu'elles transportèrent dans l'ombre des troupes aéroportées dont elles ont pourtant fait partie. Cet ouvrage est leur histoire... L'auteur : Titulaire d'un master d'histoire à la Sorbonne, Vincent Lindner est un passionné d'aviation. Pilote instructeur de planeur au Centre de Vol à Voile de Chartres, il est aussi mécanicien. Parachutiste sous voilure hémisphérique au sein de l'association " Airborne Center ", il a participé aux sauts de commémoration des débarquements de Normandie et de Provence aux côtés de l'association " Airborne Command ".