Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Introduction à la Pensée politique d’Henri Charlier

Un moine bénédictin
Date de parution 15/10/2025
EAN: 9782372880688
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Invité à rédiger la notice consacrée à Charlier dans le Dictionnaire des grandes œuvres des pensées politiques chrétiennes en France aux xixe-xxe siècles, l'auteur a étudié les écrits d'Henri Charlier sur la politique. Les idées maîtresses de sa pens... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSTE MADELEINE
Nombre de pages78
Langue du livreFrançais
AuteurUn moine bénédictin
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution15/10/2025
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,60 x 1,10 x 1,80 cm
Invité à rédiger la notice consacrée à Charlier dans le Dictionnaire des grandes œuvres des pensées politiques chrétiennes en France aux xixe-xxe siècles, l'auteur a étudié les écrits d'Henri Charlier sur la politique. Les idées maîtresses de sa pensée sont ici rassemblées et examinées. À l'étudier, on découvre que le maître à penser en philosophie de l'art qu'était Charlier, se doublait d'un maître à penser en philosophie politique, capable de traiter du socialisme, du catholicisme social, mais aussi de distinguer "César et "Dieu" , ou encore de stigmatiser des idées fausses répandues en politique (comme la confusion du gouvernement et de l’administration). L’auteur conclu en rappelant que l’Europe ne se fera pas sans le Christ, selon le mot de Charlier.