Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'obéissance en question

Maugendre Jean-Pierre
Date de parution 12/06/2025
EAN: 9782372712811
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
À la lumière de la philosophie, de l'histoire et de l'enseignement de l'Église l'auteur s'est attaché à discerner les véritables motifs de l'obéissance, mais aussi les limites à cette obéissance qui peuvent parfois justifier, dans la société civile c... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurVIA ROMANA
Nombre de pages79
Langue du livreFrançais
AuteurMaugendre Jean-Pierre
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution12/06/2025
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,40 x 10,50 x 14,80 cm
Entre servilité et libre examen
À la lumière de la philosophie, de l'histoire et de l'enseignement de l'Église l'auteur s'est attaché à discerner les véritables motifs de l'obéissance, mais aussi les limites à cette obéissance qui peuvent parfois justifier, dans la société civile comme dans l'Église, d'apparentes désobéissances. Un plan clair et simple permettra au lecteur de suivre une démarche qui se veut progressive et pédagogique :1. Éloge de l'obéissance, avec en particulier un développement sur l'origine des lois. 2. Obéir ou ne pas obéir ? Telle est la question. Ou comment l'histoire a légitimé certaines désobéissances, apparentes ou réelles.3. La ligne de crête : ni obéissance servile ni libre examen. De l'objection de conscience à l'obéissance chrétienne.Ancien élève de l'École navale et ancien président du Mouvement de la Jeunesse Catholique de France, Jean-Pierre Maugendre est directeur de l'association Renaissance catholique.