Traitement en cours...
Fermer la notification

Nos lignes téléphoniques

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR) qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais.
En attendant, vous pouvez nous contacter par mail à france@side.fr ou appeler directement votre représentant SIDE.

Afficher la notification

Ernst Junger

Benoist Alain de
Date de parution 10/12/2020
EAN: 9782372711692
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Lié de nombreuses années avec le grand écrivain allemand Ernst Jünger (1895-1998), prix Goethe 1982, Alain de Benoist passe ici au crible près d'un siècle de création littéraire (journaux, souvenirs, essais, romans) habitée par un cheminement de poèt... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurVIA ROMANA
Nombre de pages200
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurBenoist Alain de
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/12/2020
Poids2 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,10 x 13,50 x 20,50 cm
Entre les dieux et les titans
Lié de nombreuses années avec le grand écrivain allemand Ernst Jünger (1895-1998), prix Goethe 1982, Alain de Benoist passe ici au crible près d'un siècle de création littéraire (journaux, souvenirs, essais, romans) habitée par un cheminement de poète tout à la fois libre et fidèle à une double aspiration vers la nature et l'âme, le réel et le sacré. Anti-individualiste, théoricien de la révolution conservatrice revenu de sa mystique de la guerre et de sa foi en une industrie prométhéenne, la pensée de Jünger transparaît dans toute son acuité et actualité d'écosystème affranchi de la loi de l'argent et du désenchantement matérialiste. Tout cela à travers le remarquable décryptage systématique effectué par Alain de Benoist des figures du Soldat du front, du Travailleur, du Rebelle, et de l'Anarque, invitation à un voyage à travers l'univers symbolique et enraciné de celui dont François Mitterrand dit qu'il fut « l'un des plus grands Européens du XXe siècle ». AUTEUR Alain de Benoist, journaliste, écrivain, philosophe. Né en 1943. Marié, deux enfants. Études de droit, de philosophie et de sciences politiques à l'Université de Paris. Fondateur des revues Nouvelle Ecole (en 1968) et Krisis (en 1988), éditorialiste du magazine Eléments. Derniers livres parus : Contre le libéralisme : la société n'est pas un marché (Éd. du Rocher, 2019), Ce que penser veut dire (Éd. du Rocher, 2017), Le Moment populiste (P.-G. de Roux, 2017), Survivre à la pensée unique (Krisis, 2015), Quatre Figures de la Révolution conservatrice allemande (Europa Diffusion, 2015).