Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr. Si vous avez besoin d’une autre information, appelez directement votre représentant ou écrivez à notre service clients à france@side.fr, selon votre urgence.

Afficher la notification

Guy Montarien, l'homme qui plantait des âmes

CHEMAIN Jean-François, Récipon Patrick
Date de parution 21/01/2021
EAN: 9782372711678
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La foule qui, en 2005, se pressait aux funérailles de l'abbé Guy Montarien, à la chapelle polonaise de Paris, témoigne du rayonnement extraordinaire de celui dont la devise était pourtant beati mites, « bienheureux les humbles ». Il n'a pas fondé de ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurVIA ROMANA
Nombre de pages190
Langue du livreFrançais
AuteurCHEMAIN Jean-François, Récipon Patrick
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution21/01/2021
Poids2 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 13,50 x 2,10 cm
La foule qui, en 2005, se pressait aux funérailles de l'abbé Guy Montarien, à la chapelle polonaise de Paris, témoigne du rayonnement extraordinaire de celui dont la devise était pourtant beati mites, « bienheureux les humbles ». Il n'a pas fondé de communauté, ni écrit de livres. Son apostolat s'est « limité » à une absolue disponibilité à chacun, scouts, étudiants et lycéens dont il était l'aumônier, aussi bien qu'à des inconnus croisés dans le métro et qu'attiraient à lui son sourire et sa soutane. Cette soutane, il n'a jamais voulu la quitter, tant elle représentait à ses yeux la marque visible de son sacerdoce. Une fidélité, dans l'obéissance, qui lui valut d'être marginalisé dans l'Église de l'après-Concile en proie au marxisme et à la sécularisation. S'il en souffrit, il n'en tira jamais aucune amertume, conservant une inaltérable bonne humeur qui dissimulait sa souffrance. Sine dolore, non vivitur in amore, sans souffrance, on ne vit pas dans l'amour, aimait-il à dire, citant L'imitation de Jésus-Christ. Quinze ans après sa mort, il éclaire encore le chemin de tous ceux qui l'ont rencontré. AUTEUR Jean-François Chemain, docteur en histoire, enseignant en ZEP durant dix ans, oeuvre au sein d'une association de soutien aux convertis persécutés. Il a récemment publié Tarek une chance pour la France ? (Via Romana, 2017) et Ils ont choisi le Christ (Artège, 2019).