Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Iphigénie en Thuringe

DIESBACH Ghislain de
Date de parution 22/09/2016
EAN: 9782372710480
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Inspirées par le souvenir du Saint Empire romain germanique et de l'Allemagne romantique du XIXe siècle, ces douze nouvelles respectent un ordre chronologique allant du milieu du XVIIIe siècle avec Iphigénie en Thuringe jusqu'en 1900 avec D'Amour et ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurVIA ROMANA
Nombre de pages250
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurDIESBACH Ghislain de
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution22/09/2016
Poids3 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,20 x 13,50 x 20,50 cm
Inspirées par le souvenir du Saint Empire romain germanique et de l'Allemagne romantique du XIXe siècle, ces douze nouvelles respectent un ordre chronologique allant du milieu du XVIIIe siècle avec Iphigénie en Thuringe jusqu'en 1900 avec D'Amour et d'argent. Écrits par Ghislain de Diesbach entre vingt-quatre et vingt-sept ans, et publiés par Julliard en 1960, ces récits d'une perverse ingénuité forment un livre étrange, à la fois érudit et frivole. À certains égards, c'est le plus autobiographique des ouvrages de l'auteur. Une oeuvre littéraire de très fine écriture et maturité, avec des illustrations inédites de Philippe Jullian. Historien renommé, biographe et essayiste, Grand Prix de la biographie de l'Académie française pour son Proust, Ghislain de Diesbach est aussi l'auteur du Nouveau savoir-vivre publié chez Perrin en 2014, ainsi que du Grand Mourzouk réédité par Via Romana en 2015. Petit-fils de l'historien Camille Jullian, Philippe Jullian (1921-1977) fut chroniqueur mondain et artistique de son époque, mais aussi dessinateur et graveur de talent.