Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Médecin légiste - Pour les morts et les vivants

Marc Bernard
Date de parution 12/06/2025
EAN: 9782372544290
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Non, un médecin légiste n'est pas – seulement – cet homme en blouse blanche, plongeant dans les entrailles du corps humain, le disséquant, le découpant de part en part pour en extirper les derniers secrets. U... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMAREUIL EDITION
Nombre de pages216
Langue du livreFrançais
AuteurMarc Bernard
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution12/06/2025
Poids288 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,30 x 14,80 x 21,70 cm
Non, un médecin légiste n'est pas – seulement – cet homme en blouse blanche, plongeant dans les entrailles du corps humain, le disséquant, le découpant de part en part pour en extirper les derniers secrets. Un légiste est aussi un enquêteur des plus redoutables, capable au premier coup d'oeil, dès la scène de crime, de confondre un assassin, de débusquer le meurtre quand on crie au suicide, de reconstituer le scénario d'une tragédie sanglante, capable encore, sans dégainer son scalpel, de repérer l'enfant ou la femme maltraités, abusés. C'est tout cela que raconte dans cet ouvrage le docteur Bernard Marc, et bien plus encore. Dans chacun des dossiers qu'il présente pour la première fois – notamment son intervention après la mort des frères Kouachi, il démontre comment le " légiste " est devenu la pièce maîtresse des prétoires, un des rouages essentiels de la justice.