Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Et si le prochain président était un roi ?

Melun Paul, Viguie-Desplaces Philippe
Date de parution 20/03/2025
EAN: 9782372544078
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
République ou monarchie ? Un match pour la démocratie . On a longtemps opposé dans une vision caricaturale, la république à la monarchie. La république vertueuse contre la monarc... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMAREUIL EDITION
Nombre de pages205
Langue du livreFrançais
AuteurMelun Paul, Viguie-Desplaces Philippe
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/03/2025
Poids268 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,90 x 14,20 x 21,70 cm
République ou monarchie ? Un match pour la démocratie . On a longtemps opposé dans une vision caricaturale, la république à la monarchie. La république vertueuse contre la monarchie passéiste et décalée. L'une immuable et l'autre inenvisageable. Le journaliste Philippe Viguié Desplaces, grand reporter au Figaro , auteur de plusieurs ouvrages en lien avec la monarchie constitutionnelle, s'érige en " procureur du Roi ", face à l'écrivain Paul Melun, républicain engagé à gauche et " procureur de la République " ! Ces deux personnalités, de deux générations différentes, que tout oppose, nous entraînent dans un plaidoyer sans concession, pour deux formes d'État, au service d'une même démocratie. Face à la montée des populismes et aux grands défis sociétaux, auxquels la France et l'Europe font face, voici un éclairage qui a force de proposition. Testé au banc d'essai de nos difficultés, le coq gaulois se mesure au Lys royal... Et si on y puisait là, d'un côté comme de l'autre, les prémices d'un changement de régime ? Le débat est lancé.