Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Eddy M. 1975

Cléder Jean
Date de parution 25/05/2022
EAN: 9782372542456
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Au début de l'année 1975, le plus grand champion cycliste de tous les temps est au sommet de son art : à 29 ans il continue de tout gagner. On ne sait plus comment décrire la pureté de son geste, comment raconter c... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMAREUIL EDITION
Nombre de pages193
Langue du livreFrançais
AuteurCléder Jean
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution25/05/2022
Poids374 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 16,30 x 23,30 cm
Au début de l'année 1975, le plus grand champion cycliste de tous les temps est au sommet de son art : à 29 ans il continue de tout gagner. On ne sait plus comment décrire la pureté de son geste, comment raconter ces exploits qui se répètent en variations infinies. On attend désormais sa défaite et cette année–;il aura 30 ans–;serait idéale: au milieu de l'été, dans le décor surchauffé des Alpes du Sud, une défaillance irréversible ferait l'affaire... Pour l'auteur de cet ouvrage, cette défaite est invraisemblable. À l'invraisemblable nul n'est tenu de croire. Examinant récits et classements, documents photographiques et audiovisuels, l'auteur se propose de réinterpréter les faits pour établir une version plus crédible, mais aussi plus dramatique et spectaculaire de l'année 1975, qui marque un aboutissement dans l'histoire du cyclisme, autant dire l'histoire de l'art. L'enjeu de ce livre est simple : exprimer dans sa force la vérité–; une des vérités possibles–; que l'histoire officielle a négligée : la victoire d'Eddy M. sur le Tour de France 1975.