Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le Temps des champions - Mémoires

Vespini Jean-Paul, Aimar Lucien
Date de parution 16/06/2016
EAN: 9782372540353
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'ancien coureur parle librement de certaines pratiques du peloton de son époque, de son ami Tom Simpson mort dans le Ventoux, des courses en Italie et de leurs magouilles, sans oublier les équipes nationales et leur dysfo... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMAREUIL EDITION
Nombre de pages268
Langue du livreFrançais
AuteurVespini Jean-Paul, Aimar Lucien
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution16/06/2016
Poids370 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,40 x 14,10 x 22,10 cm
L'ancien coureur parle librement de certaines pratiques du peloton de son époque, de son ami Tom Simpson mort dans le Ventoux, des courses en Italie et de leurs magouilles, sans oublier les équipes nationales et leur dysfonctionnement. Vainqueur du Tour de France 1966, hyérois très attaché à sa ville et à ses îles, Lucien Aimar est passé professionnel en 1965 en même temps qu'Eddy Merckx, après les Jeux olympiques de Tokyo. Il fut aussitôt désigné comme le compagnon de chambre de Jacques Anquetil, le grand champion des années 60. Entre Aimar et Anquetil, une solide amitié et une belle complicité se sont tissées au fil des ans. Dans ce livre de confidences et de souvenirs qui célèbre les 50 ans de sa victoire dans le Tour de France en 1966, Lucien Aimar décrit un Anquetil intime. Il raconte ses exploits et ceux des grands champions de son temps : Poulidor, Gimondi, Pingeon, Ocana, Bitossi, Motta, Jimenez, etc. Lucien Aimar explique les dessous de la rivalité Anquetil-Poulidor, très exacerbée, et comment il a rapproché les deux hommes. Il lève le voile sur le secret du Nürburgring, le championnat du monde 1966 remporté par l'Allemand Rudi Altig devant Anquetil et... Poulidor.