Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le souffleur - Dans l'ombre des négociateurs du RAID

Baroche Christophe, Thiéry Danielle
Date de parution 24/03/2016
EAN: 9782372540315
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
En 1998, après des années d'approche, Christophe Baroche, psychologue, intègre le RAID, l'unité d'élite de la police nationale !En se plaçant au coeur de ce dispositif. C'est une première. Les psy n'ont pas encore... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMAREUIL EDITION
Nombre de pages270
Langue du livreFrançais
AuteurBaroche Christophe, Thiéry Danielle
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution24/03/2016
Poids346 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,40 x 14,00 x 21,60 cm
En 1998, après des années d'approche, Christophe Baroche, psychologue, intègre le RAID, l'unité d'élite de la police nationale !En se plaçant au coeur de ce dispositif. C'est une première. Les psy n'ont pas encore très bonne presse parmi les policiers et sa marge de manoeuvre est limitée. Il va donc s'introduire dans le créneau étroit de la négociation de crise, une doctrine encore en friche à cette époque en France où l'on a coutume de régler les crises par l'intervention de la force. Avec les premiers négociateurs du RAID et en se nourrissant des expériences américaines et sud-africaines, il va participer à la construction de cette matière, établir des profils de forcenés et preneurs d'otages. Puis, il appliquera ses théories au terrain et en vérifiera ainsi l'efficacité et le bien-fondé. Ces " cas " qu'il expose dans son livre évoquent aussi bien l'inconnu retranché chez lui avec des armes que des affaires beaucoup plus médiatiques sur lesquelles ses compétences ont été grandement sollicitées, tel le dangereux terroriste de Toulouse cerné par le RAID et bien d'autres encore...