Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les routes du thé

MORANDI BRUNO, MORANDI TUUL
Date de parution 23/09/2021
EAN: 9782372410731
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Un couple de photographes au talent reconnu.La boisson mythique la plus consommée au monde après l’eau.Un périple qui s’inscrit dans les pas de l’histoire.« L’humanité, chose curieuse s’est toujours retrouvée autour d’une tasse de thé » écrivait à l’... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurHOZHONI
Nombre de pages277
Langue du livreFrançais
AuteurMORANDI BRUNO, MORANDI TUUL
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution23/09/2021
Poids1208 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,50 x 25,00 x 22,40 cm
Un couple de photographes au talent reconnu.La boisson mythique la plus consommée au monde après l’eau.Un périple qui s’inscrit dans les pas de l’histoire.« L’humanité, chose curieuse s’est toujours retrouvée autour d’une tasse de thé » écrivait à l’aube du XXe siècle le distingué Okakura Kakuzo.Au vu de son extraordinaire ancienneté, il est étonnant de constater que le thé n’est arrivé que très récemment en Europe. Elle le découvrit seulement au XVIIe siècle, lorsque les commerçants hollandais l’importèrent depuis les ports chinois du Fujian. Et ce n’est qu’au XIXe siècle - lorsque le botaniste écossais Robert Fortune (1812-1880) déroba quelques milliers de pieds de théiers et le secret de fabrica-tion, alors jalousement gardé par la Chine interdite - que s’acheva le monopole chinois.Fasciné par l’ubiquité acquise depuis par la boisson la plus consommée au monde, le couple voyageur a entrepris de sillonner les ancestrales routes du thé, de la Chine jusqu'au Kenya en passant par le Japon, la Mongolie, l'Inde, le Tibet, le Népal, Ceylan, l'Ouzbekistan, l'Iran, la Turquie ou le Sahara., éleveur ou voleur celui-ci s’ingénie partout à l’apprivoiser pour lui soustraire son divin élixir. Et si on découvre aujourd’hui son rôle déterminant dans la propagation de la vie, l’approche des us et coutumes qui l’entourent devient aussi le plus passionnant des voyages.