Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'horizon divin - Faut-il vraiment être de son temps ?

CLERMONT MICHEL
Date de parution 18/01/2018
EAN: 9782372410434
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Faut-il vraiment être de son temps?• Réflexion stimulante• Sophia perennis• Clarté et qualité d’écritureDieu est inaccessible à la pensée et aucune réflexion n’accèdera jamais au seuil de ce mystère, lequel, comme un horizon qui toujours se dérobe, é... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurHOZHONI
Nombre de pages331
Langue du livreFrançais
AuteurCLERMONT MICHEL
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution18/01/2018
Poids424 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,80 x 14,00 x 21,00 cm
Faut-il vraiment être de son temps?• Réflexion stimulante• Sophia perennis• Clarté et qualité d’écritureDieu est inaccessible à la pensée et aucune réflexion n’accèdera jamais au seuil de ce mystère, lequel, comme un horizon qui toujours se dérobe, éludera toujours la pensée qui entend le circonscrire. Et, en un temps aussi relativiste et athée que le nôtre, Dieu semble de fait plus lointain et inaccessible que jamais.Cependant une réflexion doit savoir s’exonérer de l’hypnose qu’exerce le climat mental d’une époque et s’attacher à se libérer de ses propres limites afin de laisser place à l’intuition spirituelle qui dort d’un sommeil parfois lourd, mais jamais mortel, au fond du cœur. Le point de vue adopté dans cet ouvrage est donc celui d’un philosophe qui ne se résout pas à adhérer au scepticisme contemporain et qui est a contrarioconvaincu de la justesse des principes spirituels véhiculés par la Sophia perennis – la Sagesse éternelle et universelle – qui ont été clairement exposés au XXe siècle par de brillants exégètes. Bien comprise, l’expression de ce patrimoine ancien, qui réunit en son sein tous les principes fondamentaux de la métaphysique, de l’anthropologie spirituelle et de la cosmologie, ouvre des perspectives de compréhension et de jugement largement méconnues. Cette posture n’exclut cependant pas que l’auteur soit parfois perplexe devant certaines difficultés inhérentes à la manifestation historique desdits principes. Érudite et savamment charpentée, la démonstration de Michel Clermont entend s’appuyer sur les savoirs acquis hier et aujourd’hui sans exclure ce qu’il peut y avoir de valide dans les positions opposées aux siennes. L’auteur, universitaire et linguiste, ne craint pas de s’affronter aux a priori, parti pris et superstitions qui parcourent la vulgate rationaliste de l’époque pour en montrer l’inanité ou les limites. Une réflexion stimulante et bienvenue pour tous ceux qui sont en quête de sens.