Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Stop Here

Kentridge William
Date de parution 01/11/2016
EAN: 9782372290203
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
William Kentridge est à la fois peintre, sculpteur, graveur, metteur en scène, décorateur, cinéaste, acteur, performeur-poète… En cela, il est un « artiste total » voisin d'un Jan Fabre, mais dont les principales préoccupations sont l'apartheid, le p... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurJANNINK
Nombre de pages52
Langue du livreFrançais
AuteurKentridge William
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/11/2016
Poids170 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 12,50 x 21,00 cm
William Kentridge est à la fois peintre, sculpteur, graveur, metteur en scène, décorateur, cinéaste, acteur, performeur-poète… En cela, il est un « artiste total » voisin d'un Jan Fabre, mais dont les principales préoccupations sont l'apartheid, le post-colonialisme, l'Histoire et l'écoulement du temps.Stop Here est écrit et dessiné au stylo plume, il paraît aux éditions Jannink dans la collection « L'art en écrit ». La figure de l'arbre est au cœur de ce livre. On y retrouve les codes d'expression propres à l'artiste – le palimpseste et la répétition – au travers desquels il nous plonge dans une réflexion métaphorique et crée une analogie entre le livre et l'arbre qui est représenté comme la source nourricière de la création, avant de se transformer en potence. Kentridge s'aventure dans des méandres où il évoque à la fois l'odeur de bakélite, le vermouth, un cimetière au Congo, Sibylle, Cranach, les Winterreise, ou encore son père, avocat défenseur de Nelson Mandela.