Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Un homme sans quête est un vélo sans roue

Scilien Eric
Date de parution 01/12/2025
EAN: 9782372227827
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La quête se dessine en fil conducteur de ce recueil.Quête de soi, de son identité ; quête de l’autre ou du Grand Amour - à chacun son Graal.Que toute quête relève de l’ambition se conçoit aisément. Certaines requièrent une vie entière. La conquête du... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBOOKLESS ED
Nombre de pages143
Langue du livreFrançais
AuteurScilien Eric
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/12/2025
Poids164 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,60 x 12,70 x 20,30 cm
La quête se dessine en fil conducteur de ce recueil.Quête de soi, de son identité ; quête de l’autre ou du Grand Amour - à chacun son Graal.Que toute quête relève de l’ambition se conçoit aisément. Certaines requièrent une vie entière. La conquête du pouvoir, par exemple. Combien d’hommes d’État accèdent à la plus haute marche du trône à l’âge où la majorité silencieuse goûte déjà aux joies paisibles de la retraite, le canapé-télé et la pêche à la ligne pour tout programme ?Nos quêtes individuelles sont autant de remparts face aux assauts répétés de nos questions existentielles, ces interrogations auxquelles nous nous heurtons depuis toujours. Millénaires, plantées comme autant de banderilles dans nos cœurs tendres, nous n’avons rien d’autre à leur opposer.Si toute quête est une ambition, elle est aussi une illusion. Chacun aspire par son action à s’inscrire dans l’Histoire et revendiquer sa part d’éternité. Mais quelle éternité espérer dans un univers où le temps finit par effacer jusqu’aux noms gravés dans le marbre des pierres tombales ?Quand à savoir s’il serait utile de chercher à en dénouer les fils, nos quêtes sont à l’image de nos croyances. Elles s’imposent à nous par un cheminement qui nous échappe, mélange de détermination et de poudre de perlimpinpin.Ainsi va celle de l’écrivain : écrire des histoires qui resteront gravées dans la mémoire de ses lecteurs.Eric Scilien nous propose dans ce nouveau titre une trentaine de textes passionnants.