Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

" Et tout ça, à cause d'une partie de football!"

Tosquelles François, Favre Bernard
Date de parution 22/01/2026
EAN: 9782372060967
Disponibilité A paraître: 22/01/2026
Une série de lettres et d’entretiens de François Tosquelles, entre souvenirs, impression et pratique quotidienne.« Il s’agit, si on veut cerner ces faits humains quotidiens de plus près, de ne pas perdre - ou plutôt de savoir perdre sans se renier - ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCAMPAGNE PREM
Nombre de pages300
Langue du livreFrançais
AuteurTosquelles François, Favre Bernard
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution22/01/2026
Poids525 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 13,50 x 21,00 cm
Une série de lettres et d’entretiens de François Tosquelles, entre souvenirs, impression et pratique quotidienne.« Il s’agit, si on veut cerner ces faits humains quotidiens de plus près, de ne pas perdre - ou plutôt de savoir perdre sans se renier - ce qui fait la continuité cachée et persévérante du fil rouge de nos poussées d’origine. La sagesse ici joue au premier plan, plutôt que le savoir. Vouloir savoir à tout prix, devient même une attitude ou une perspective trompeuse et inopérante pour chacun de nous. Tout savoir et vouloir savoir à tout prix devient même contre-indiqué dans toutes les éventualités où nous sommes requis pour aider les malades dont on prend soin. Je veux dire ici seulement que, dans chaque cas, il faut laisser le « vouloir savoir » en suspens. Le cas échéant, lorsqu’on soupçonne savoir déjà quelque chose de l’autre, la prudence s’impose. On peut dire qu’il faut seulement espérer que, après coup, on pourra « con-savoir » quelque chose concernant le parcours du sujet en question. Il s’agit d’un concevoir ou plutôt d’un « savoir avec » incertain. Le premier pas, les haltes et les étapes de cette démarche du « savoir avec » dépendent de celui qui, à juste titre, vient là, comme protagoniste en détresse. C’est une tâche conjointe qui dépasse la curiosité et l’exhibitionnisme» (F. Tosquelles)