Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les Lettres de la SPF n° 41

Collectif
Date de parution 26/06/2019
EAN: 9782372060509
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Correspondances de Freud Freud-Bose, Lettres inédites (1921-1937) Un inédit : la correspondance Freud-Bose (1921-1937) La correspondance entre Sigmund Freud et Girindrasekhar Bose, premier médecin, psychologue et psychanalyste indien, Fondateur de ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCAMPAGNE PREM
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution26/06/2019
Poids378 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,90 x 14,90 x 23,00 cm
Correspondances de Freud Freud-Bose, Lettres inédites (1921-1937) Un inédit : la correspondance Freud-Bose (1921-1937) La correspondance entre Sigmund Freud et Girindrasekhar Bose, premier médecin, psychologue et psychanalyste indien, Fondateur de la Société indienne de psychanalyse, traduite en français pour la première fois et présentée par Livio Boni. Freud en toutes lettres Le champ des correspondances est inséparable de l'élaboration freudienne, de la découverte progressive de la psychanalyse. Épistolier remarquable, Freud articule l'essentiel aux petites choses de la vie. On l'y retrouve attentif à ses interlocuteurs, ses proches, ses élèves, sans jamais perdre de vue la chose analytique, la cause... Plusieurs correspondances sont analysées ici. En leurs accords et discords, elles font chacune entendre l'exigeant rapport de Freud à l'inconscient, ce qui en résultait dans son adresse à qui cheminait avec lui et que l'on pourrait nommer une éthique du dire, de la distinction. Elles manifestent aussi un écrivain dans son humanité « humaine, trop humaine ». Un style, par conséquent, et un ton, inimitables.