Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Notes silencieuses

Gibourg Pascal
Date de parution 13/04/2022
EAN: 9782371776319
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La littérature ne serait rien si elle n’avait ce pouvoir d’exploration de terres inconnues, de terres vierges où tout parait gelé et demeure dans l’attente d’un mot qui redonnera vie à des formes endormies.Notes silencieuses est un essai qui se parta... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUBLIE NET
Nombre de pages136
Langue du livreFrançais
AuteurGibourg Pascal
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution13/04/2022
Poids151 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 13,30 x 20,30 cm
Réflexion sur le langage et le silence qui lui est propre
La littérature ne serait rien si elle n’avait ce pouvoir d’exploration de terres inconnues, de terres vierges où tout parait gelé et demeure dans l’attente d’un mot qui redonnera vie à des formes endormies.Notes silencieuses est un essai qui se partage entre analyse et écriture. Ici le silence est envisagé comme une modalité du langage. Sur ce paradoxe apparent repose l’énigme de la pensée, de la parole et de la création littéraire.Pascal Gibourg explore cette énigme, mettant au jour trois formes de silence : éthique, esthétique et spirituel. Chacun d’eux est en prise avec une exigence de traduction, au sens large du terme, traduction d’une langue vers une autre aussi bien que passage du silence vers l’expression.Au fil de quarante stations se révèlent peu à peu les différents thèmes du livre, allant de l’altérité à la mélancolie. De quoi permettre à cet essai sensible et intime de mêler librement références philosophiques (Foucault, Agamben, Deleuze) et références littéraires (Moresco, Dillard, Vesaas).Le tout suivi de La littérature en instance, dont il n’existait jusque-là qu’une version numérique. Trois textes consacrés à l’expérience littéraire où l’on croise notamment le nom de Marguerite Duras.