Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Papa sans frontière

Emorine Bernard
Date de parution 15/12/2025
EAN: 9782371586918
Disponibilité A paraître: 15/12/2025
Ce témoignage retrace plus de vingt-cinq ans d'accueil de lycéens étrangers par un homme célibataire vivant dans un village français. Ce rôle, atypique pour une personne seule, devient le fil conducteur d'une aventure humaine nourrie de rencontres, d... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurONDE
Nombre de pages130
Langue du livreFrançais
AuteurEmorine Bernard
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/12/2025
Poids168 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,80 x 21,00 cm
Ce témoignage retrace plus de vingt-cinq ans d'accueil de lycéens étrangers par un homme célibataire vivant dans un village français. Ce rôle, atypique pour une personne seule, devient le fil conducteur d'une aventure humaine nourrie de rencontres, de découvertes culturelles et d'émotions fortes. L'expérience commence avec Karl, un Québécois anglophone dont l'arrivée, malgré un début « un peu froid », ouvre la voie à une série de séjours marquants. Les jeunes accueillis viennent des quatre coins du monde - Australie, Brésil, Allemagne, Japon, États-Unis - chacun apportant sa personnalité, ses défis, ses maladresses, et ses sourires.Le récit met en lumière les joies mais aussi les doutes, comme lorsqu'après un échec, l'auteur se demande s'il faut tout arrêter : « Je suis tellement déçu que je décide du jour au lendemain de tirer un trait sur les séjours linguistiques. » Pourtant, l'élan humaniste reprend le dessus, et l'aventure continue. Il y a des moments cocasses - « Je vais casser mon gueule ! », dit Karl un jour de verglas - mais aussi des réflexions profondes sur l'ouverture à l'autre et l'intégration. Au fil des années, l'auteur tisse un véritable réseau d'amitiés internationales et se transforme en « papa d'adoption » pour des dizaines d'adolescents.Sans chercher à embellir son récit, il dresse un tableau sincère de cette expérience transformatrice, où les départs sont toujours aussi douloureux que les arrivées sont pleines d'espoir.