Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

LE SENS DU VENT

Cary Benoît, Palaric Vignau Lydie
Date de parution 01/03/2025
EAN: 9782371570627
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
A l'été 2022 Lydie Palaric se trouve au cœur de l’immense incendie qui a ravagé les Landes girondines, son « quartier » est en proie aux flammes. Il n'y a rien de plus effrayant qu'un incendie en forêt, les flammes qui s'avancent, les arbres qu'elles... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurENTRE DEUX MERS
Nombre de pages112
Langue du livreFrançais
AuteurCary Benoît, Palaric Vignau Lydie
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution01/03/2025
Poids525 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 24,50 x 17,50 cm
Chronique d'un grand feu
A l'été 2022 Lydie Palaric se trouve au cœur de l’immense incendie qui a ravagé les Landes girondines, son « quartier » est en proie aux flammes. Il n'y a rien de plus effrayant qu'un incendie en forêt, les flammes qui s'avancent, les arbres qu'elles atteignent progressivement et qui se tordent, sifflent et fument sous leur étreinte, sans possibilité de défense ou de fuite. Un univers forestier traditionnel séculaire qui disparaît en quelques jours. Ses écrits et la retranscription des échanges par messagerie, sur le vif, entre les habitants qui vivent le même drame, donnent à ce livre un caractère singulier et émouvant, témoignant de l'ampleur du traumatisme vécu. Le livre présente en contre point le travail photographique de Benoît Cary sur les paysages « d'après », révélant les traces de la catastrophe de manière subtile, en disparition, en mutation.