Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La prévention des risques professionnels - Février 2016

Babin Matthieu, Amour Jean-Luc
Date de parution 30/01/2017
EAN: 9782371480919
Disponibilité Pas d'info de disponibilité
L'employeur est tenu de prendre les mesures nécessaires en vue d'assurer la sécurité et de protéger la santé physique et mentale de ses salariés. Il doit mettre en place une politique de prévention reposant sur plusieurs axes : évaluer les risques, n... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLIAISONS
Nombre de pages122
Langue du livreFrançais
AuteurBabin Matthieu, Amour Jean-Luc
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution30/01/2017
Poids276 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 21,00 x 29,60 cm
Le compte personnel de prévention de la pénibilité.
L'employeur est tenu de prendre les mesures nécessaires en vue d'assurer la sécurité et de protéger la santé physique et mentale de ses salariés. Il doit mettre en place une politique de prévention reposant sur plusieurs axes : évaluer les risques, notamment par l'élaboration du document unique, adapter le travail à l'homme, informer, former et délivrer des instructions adaptées aux salariés. La politique de prévention implique, à différents niveaux, chaque salarié, le CHSCT, le service de santé au travail, le médecin du travail, les intervenants en prévention des risques professionnels, avec l'appui de l'inspecteur du travail, de la Carsat, de l'Anact, de l'INRS, etc. Point spécial - Le compte personnel de prévention de la pénibilité Ce dispositif issu de la loi du 20 janvier 2014 (L. n°2014-40, JO 21 janv.) permet aux salariés exposés à un ou à plusieurs facteurs de pénibilité, à certains niveaux d'intensité et de durée, de bénéficier de l'ouverture de droits à la formation professionnelle, au temps partiel ou à un départ anticipé à la retraite. La loi du 17 août 2015 (L. n°2015-994, JO 18 août) apporte plusieurs modifications à ce dispositif en vue de le simplifier et d'aider les employeurs à évaluer les expositions à la pénibilité dans l'entreprise. Une série de textes réglementaires parus au Journal officiel fin décembre 2015 précisent ces mesures de simplification et finalisent la mise en place du compte personnel de prévention de la pénibilité.