Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Mémoires d’un résistant

Durel Elie
Date de parution 03/06/2025
EAN: 9782371092143
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce récit biographique illustré relate des faits tragiques, parfois surprenants mais bien authentiques.Albert était un homme ordinaire que ses modestes origines paysannes ne prédisposaient pas à prendre des initiatives et des responsabilités importan... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMETIVE
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurDurel Elie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/06/2025
Poids766 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 19,50 x 26,00 cm
Ce récit biographique illustré relate des faits tragiques, parfois surprenants mais bien authentiques.Albert était un homme ordinaire que ses modestes origines paysannes ne prédisposaient pas à prendre des initiatives et des responsabilités importantes pour s’opposer aux forces d’occupation allemandes, lors de la Seconde Guerre Mondiale. Son sens aigu du devoir et de l’honneur, mais aussi son histoire personnelle l’ont amené à se transcender. Résistant de la première heure, Albert mena des actions plutôt solitaires et parfois dérisoires, pour ne pas dire cocasses, contre l’occupant. Puis, avec un jeune compagnon, il créa le Maquis de Scévolles, au nord du département de la Vienne. Ce maquis qui relevait directement du général de Gaulle sera le plus important de la région. Il se développa dans l’Indre-et-Loire, le Maine-et- Loire et acheva sa carrière dans la Loire-Inférieure, en partici- pant à l’investissement de la poche allemande de Saint-Nazaire.