Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La bible des paquebots de légende

Lescaudron Eric
Date de parution 03/07/2025
EAN: 9782371092136
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Un beau-livre qui retrace l’histoire de la construction navale et de ces paquebots à travers l’histoire nationale.Lusitania, Titanic, Queen Mary, Queen Elisabeth, Bremen, Rex, Île-de-France, Normandie, France, ces quelques noms parmi tant d’autres, d... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMETIVE
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurLescaudron Eric
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution03/07/2025
Poids351 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,90 x 11,50 x 18,50 cm
Un beau-livre qui retrace l’histoire de la construction navale et de ces paquebots à travers l’histoire nationale.Lusitania, Titanic, Queen Mary, Queen Elisabeth, Bremen, Rex, Île-de-France, Normandie, France, ces quelques noms parmi tant d’autres, de paquebots d’origines anglaise, allemande, italienne et française, ont profondément marqué les imaginaires. Leur histoire, parfois tragique, a servi d’inspiration à des producteurs de films voire à des chanteurs. Une époque a pris fin, celle des grandes traversées transatlantiques à bord de paquebots racés où le confort et le luxe étaient privilégiés. La réduction du temps de traversée faisait partie des objectifs certes, mais plutôt comme une façon de montrer sa suprématie technique, car on voit bien que les passagers, à bord, n’étaient pas préoccupés par des contraintes horaires. C’était le voyage pour le plaisir du voyage. À bord de ces liners, l’art occupait une place de choix, et c’est cet aspect trop méconnu qui nous est donné à voir dans ces musées ayant le grand mérite d’avoir su collecter et conserver un patrimoine si enrichissant.