Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Hatshepsout, la fille du dieu Amon

Ferrari Florence
Date de parution 08/01/2017
EAN: 9782370920447
Disponibilité Epuisé
Pédagogique comme un beau livre d'histoire, précis comme un documentaire, passionnant comme un roman : le dernier livre de Florence Ferrari s'apparente à une fresque en trois dimensions. Avec un volet historique. Un autre romanesque. Et un dernier sp... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEQUINOXIS
Nombre de pages336
Langue du livreFrançais
AuteurFerrari Florence
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution08/01/2017
Poids320 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 13,60 x 20,60 cm
Pédagogique comme un beau livre d'histoire, précis comme un documentaire, passionnant comme un roman : le dernier livre de Florence Ferrari s'apparente à une fresque en trois dimensions. Avec un volet historique. Un autre romanesque. Et un dernier spirituel. L'ouvrage de cette héraultaise raconte la fabuleuse histoire d'Hatshepsout, une femme pharaon qui, 1500 ans avant Jésus-Christ, a régné en majesté sur le bassin de la Méditerranée. Si des historiens ont égratigné sa légende en la présentant comme un intrigante sans scrupules, Florence Ferrari, quant à elle, la réhabilite. L'auteure en fait une souveraine moderne et sage qui agrandit intelligemment son royaume par le biais d'expéditions commerciales. La fascinante Hatshepsout surmonte les intrigues politiques, déjoue les complots, survit aux tentatives d'empoisonnement, impose sa loi aux chefs de guerre, vit une histoire d'amour avec son intendant. Son règne est aussi pénétré de spiritualité. Toujours à la recherche d'un idéal, elle restaure et édifie de nombreux temples, comme ceux de Deir et Bahari notamment, comme des messages qu'elle lègue aux dieux. Avec l'espoir de devenir un être de lumière, une étoile dans le ciel. Michel Pelamourgue dans Le Midi Libre